J - 2 ...Nous sommes bientôt libres comme l'air...
- Maryse GONZALES
- 9 mai 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 mai 2020
Soyez prudents, ou plutôt nous allons être prudents!
En effet, on lâche pas les fauves comme ça! Je tenais à vous faire part de cet article paru sur "20 Minutes Sport"

Quelles seront les règles de sécurité à respecter pour reprendre la randonnée et le trail ?
La randonnée et le trail font partie des sports qui seront autorisés lors du déconfinement.
Certains massifs forestiers resteront toutefois fermés, sur décision préfectorale.
Ailleurs, les pratiquants devront respecter deux règles principales : ne pas se regrouper à plus de dix et garder leurs distances.
Mais le Haut conseil de la santé publique est plus souple : cinq mètres de distance suffisent entre deux marcheurs. « Mais dès qu’on a une activité physique plus poussée, il faut laisser dix mètres car on augmente le risque de propagation quand on est essoufflé », précise-t-on au ministère des Sports.
Pour éviter que les randonneurs se précipitent tous sur les mêmes sentiers, le site Visorando a lancé un indicateur de surfréquentation. « On a analysé nos statistiques de connexion du mois de mai 2019, ce qui nous permet d’annoncer quelles sont les randonnées à éviter », explique Arnaud Lecus, un des fondateurs.
Ne surtout pas porter de masque
Porter un masque en rando ? C’est la fausse bonne idée par excellence. « Il est hors de question de randonner avec un masque, ce serait même dangereux, lance Catherine Kabani, médecin de la Fédération française de randonnée. On a de la buée sur les lunettes donc on ne voit pas ses pieds et il y a un risque de diminuer l’oxygénation. »
Selon elle, les masques ne sont nécessaires que dans les espaces clos. « A l’extérieur, avec le vent, les particules virales se dispersent beaucoup plus vite qu'à l'intérieur », conclut le docteur Catherine Kabani.
Comments